La lettre de la Présidente

Chère Amie, cher Ami,

Depuis novembre dernier, suite à un rapport négatif de l’administration de l’Éducation permanente, quelques décisions difficiles ont été prises : Niki Calants et Marie-Pierre Jadin ont reçu leur préavis. Je tiens à les remercier pour le travail effectué au sein de l’ASBL. Lorsque en 2009 le CA a décidé de garder Marie-Pierre en la payant sur fond propres, il a pris la bonne décision, elle a été la pierre angulaire de l’ACi.
Nous vous avons signalé que l’ACi vivrait en mode très light et que les rapports tels que demandés par la Fédération Wallonie-Bruxelles n’étaient plus nécessaires.

Peut-être avons-nous mal communiqué, mais nous avons un peu l’impression que dans l’esprit de certain.e.s , cela signifiait la fin de l’ACi.
Il n’en est rien ! Certaines équipes sont encore dynamiques et nous voudrions les accompagner encore quelques années. De plus, le pôle international reste actif (tout en prenant à sa charge les frais de déplacements).
Celles et ceux qui ont payé leur cotisation recevront en septembre la Brochure d’année intitulée : « Informer, s’informer : regards sur les mondes de la communication » et il est prévu de continuer la publication des Notes de Travail.

Pour 2020-2021, suivant les avis que vous avez donnés, le thème d'année sera « Vivre, croire et agir en 2020 » (titre provisoire). Ce sera une BA plus centrée sur l’aspect chrétien de notre association.

La session Vie Foi de 2020 est déjà sur les rails et aura lieu les 18 et 19 avril avec Arthur Buekens. Marie-Pierre vous invitera à l’Escapade littéraire, qui aura lieu en mars 2020. Tout cela encore à Wavreumont cette année.

La boite postale et le siège de l’ACi restent au 19 Rue du Marteau ; un petit bureau avec les documents à garder nous accueillera chez Viviane Van Causenbrroeck, que je remercie.
Geneviève Lefèbvre, qui nous a aidés pendant de longues années (c’est la plus ancienne de la maison) sera dès le mois de septembre accueillie par l’association FIEJ (Festival international de l’enfance et de la jeunesse), ASBL qui est notre voisine de palier.

Avec ces petites nouvelles qui j’espère rassureront les équipes qui veulent continuer à se réunir pour « voir-analyser et agir dans la mesure de leurs possibilités en vue d’œuvrer pour un monde plus juste et fraternel », je vous assure de mon dévouement et vous envoie mes meilleures amitiés.

 

Pour le Conseil d’administration

Isabelle Losseau-Seny

 

Archive: 
Pas archivé