VIE ACi

Escapade littéraire Wavremont - Mars 2017

Par Monique GILLES

Notre rendez-vous annuel autour de la littérature ressemble au rassemblement printanier des hirondelles certaines de retrouver leur nid… l’évasion aussi des soucis quotidiens jamais très éloignés… Promesse tenue !

Nous y apportons nos découvertes livresques les plus récentes comme nos amours anciennes toujours nourrissantes.

Les livres choisis, cette année, autour du thème du silence font appel à nos différentes sensibilités : besoin d’intériorité, respect du mystère de chacun, recherche d’absolu jamais comblée, tragédie des non-dits, liens par delà les mots, aventure, faiblesse, fragilité, richesse, silence sans voix des oubliés.

Frère Hubert parle de la place réservée à « l’inouï » lorsqu’on dépose les armes de la parole « Alors le silence redevient la petite lumière dans la grande toile des interconnexions universelles … ». Sacré Frère Hubert !

Son frère, le Père Benoît Standaert, ermite après des décennies de vie communautaire, nous encourage à ressentir la présence de Dieu au plus profond de nos existences, là où nous choisissons d’être, son humour et sa bonne « santé » spirituelle nous font du bien, tout autant que la promenade suivie d’une heure de méditation par les sons et les chants, offerte par une amie. Oui c’est une vraie escapade comme une mise à jour de trésors à notre portée.

Plus d'infos : escapadelitteraire.wordpress.com

Archive: 
Pas archivé